Enigme 10 – Le Commissaire adjoint…
Réponse… Enigme 10 – Le Commissaire adjoint…
Tous les livres sont fabriqués de la même manière.
A savoir, il y a la couverture puis les pages de garde ou d'introduction enfin les pages intérieures constituant le livre lui-même. Pour la numérotation des pages d'un livre, on commence toujours par numéroter la page de droite comme la numéro 1. Donc par un nombre impair et la page derrière, celle qui suit sur la même feuille donc se retrouve aussi toujours avec un numéro pair. C'est le cas sur tous les livres de toutes les pages. Inversement si le premier chiffre est pair et le second impair, vous êtes dans ce cas forcément sur deux feuilles différentes (l'une à gauche, l'autre à droite avec une séparation au milieu, la reliure.
Conclusion dans notre cas, le premier nombre étant un numéro impair, il ne peut y avoir quelque chose entre celle-ci et la suivante car on trouve seulement la tranche d'une simple et même feuille.
Entre les pages 367 et 368, il n'a y donc RIEN. Ce mot constitue bien le code secret à découvrir. Pour cela pas besoin d'aller retourner tous les ouvrages de la bibliothèque !
Un peu de réflexion suffisait pour trouver l'astuce.
Retourner au site principal - page jeux et énigmes...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres