Enigme 81 – Le Paradoxe du Désordre…
Réponse… Enigme 81 – Le Paradoxe du Désordre…
Si votre gamin laisse tout en bazar, eh bien le jour où vous lui apporter son linge propre, au lieu de le ranger et de remettre de l'ordre en prime dans tout son bazar… Vous jetez tout pelle mêle sur le lit afin de rajouter encore un peu plus de bazar dans le sien. Si possible, en rajouter même encore un peu partout du foutoir en mélangeant le linge sale et le propre… !
Allons, allons, mesdames et messieurs, ne pas hésiter !
et là…
…Vous verrez, le soir même tout rentrera dans l'ordre. Votre gamin(e) rangera ses affaires immédiatement et cela, sans que vous n'ayez encore besoin de lui rappeler !
Ceci est le paradoxe du désordre par la sollicitation.
En effet si vous ajoutez du désordre au désordre existant eh bien il se produit le déclic qu'il manquait pour changer cet état de fait. Dans notre vie au quotidien, les choses changent lentement, presque sans s'en rendre compte. Au final, on ne discerne plus vraiment l'évolution infime des choses dans notre environnement habituel. Si cet état change brusquement mais dans le mauvais sens, eh bien la réaction est immédiate. Là, çà se voit et il s'agit de remédier à ce désordre sur le champ.
C'est Milton Erickson par exemple qui inventa l'Hypnose par suggestion simplement. C'est l'Homéopathie qui traite le mal par le mal par des doses infinitésimales. Ce sont les vaccins qui sont élaborés à partir de venins mortels. On pourrait trouver des tas d'inventions et découvertes qui découlent de ce grand principe.
Retourner au site principal - page jeux et énigmes...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres