*** KERGUELEN ***

*** KERGUELEN ***

Enigme 110 – L’Imbattable Record du Guinness Book…

 

 

 

Réponse… Enigme 110 – L'Imbattable Record du Guinness Book…

 

 

     Eh bien ce record qui ne sera fort probablement plus jamais battu est celui de la plus grande hauteur de chute pour un être humain sur le sol (resté en vie) et sans aucun appareil de secours (parachute). Il est détenu par une femme yougoslave, Vesna Vulovic, hôtesse de l'air tombée d'un avion en vol depuis une altitude de 10160 mètres en 1972 puis retrouvée vivante par les sauveteurs.

 

 

Cette histoire et ce record sont sans doute l'un des plus incroyables à laquelle un être humain puisse survivre.

Aussi surprenante soit-elle, elle est absolument véridique…

Vesna VULOVIC est ce que l'on peut appeler une "miraculée", certainement.

 

Voici son histoire.

     Le 26 janvier 1972, le vol Yougoslave JAT 367, effectuant la liaison  Copenhague – Zagreb, à bord d'un DC9, survole le petit village Tchèque de Kamenice. L'avion est à 10.160 mètres d'altitude en croisière, lorsque tout à coup, l'appareil explose en plein vol. L'avion s'étant complètement désintégré sur l'instant, les 23 passagers et les 5 membres d'équipage périssent dans l'explosion.

Tous ?

Non, Vesna Vulovic, elle, est éjectée (sans parachute évidement, il n'y en a pas à bord des avions de ligne – c'est inutile !), avec une partie de l'arrière de l'avion, brisé.

Elle va donc faire une chute de plus de 10.000 mètres dans les montagnes de cette région au relief très accidenté. Le corps de l'hôtesse de l'air sera récupéré dans l'épave par un sauveteur..... Vesna restera dans un coma profond durant plusieurs mois. Gravement blessée, le corps couvert de très nombreuses fractures ou blessures, elle subira de longs mois d'hospitalisation. Puis ce sera une toute aussi longue rééducation, mais Vesna Vulovic reste bien « vivante ». Incroyable mais vrai, elle retrouvera petit à petit sa santé.

Vesna Vulovic avait 22 ans au moment de l'accident, sa jeunesse l'a certainement beaucoup aidée à remonter un tel choc, tant physique que psychologique.

 

 

     Sur cet « accident »…

     …On saura un peu plus tard que l'appareil en fait, a été abattu par 2 missiles SAM-300 de l'armée Tchèque après que l'appareil ait soi-disant, « violé leur espace aérien ». L'hypothèse d'une bombe placée dans l'avion par un groupe terroriste avait également été soulevée dans un premier temps.

 

Vesna Vulovic, sera donc la seule survivante de cet accident tout en l'inscrivant ainsi fortuitement, dans le Livre Guinness des records.

 

 

 

 

Retourner au site principal - page jeux et énigmes...

 

 





08/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres