*** KERGUELEN ***

*** KERGUELEN ***

Enigme 149 – Le cas Mirin Dajo…






Réponse… Enigme 149 – Le cas  Mirin Dajo…


     Eh bien, non, il n’y a jamais eu de trucage utilisé pour les séances de fakirisme et faire ainsi des pseudos expérimentations médicales sur Mirin Dajo… Cela paraît incroyable et ce cas reste un mystère que la science a tenté d’expliquer à maintes reprises*…


Voici l’histoire de ce hollandais hors du commun…

     De son vrai nom, Arnold-Gerrit Henskes (1912 – 1946), cet homme exceptionnel au mental plus que mystérieux était hollandais.
Arnold est né à Rotterdam et fait des études d’Arts plastiques, il devient tout naturellement dessinateur. La vie va lui réserver une drôle de surprise. Un jour, sa mère tombe malade et il l’emmène chez un magnétiseur nommé Otter pour la soigner. Mais en arrivant celui-ci est troublé de suite par le jeune homme alors que c’est sa mère qui doit être traitée. Otter dit a Arnold « vous avez des dons extraordinaires, vous êtes totalement invulnérable, quoiqu’il vous arrivera ». Après la séance de soins pour sa mère, Otter lui propose de rencontrer un ami, de Groot, avec qui le trio va effectuer des tests… Ces tests sont si concluants que le trio décide de poursuivre leurs recherches et leurs expériences sur le jeune Arnold. Le père d’Arnold qui est troublé par les pouvoirs surnaturels de son fils, décide de lui donné le pseudonyme de Mirin Dajo, « L’être admirable » en Esperanto.
Voici donc ce trio de personnages curieux qui se lancent dans des expériences mais que les officiels des Pays Bas se refusent à couvrir. On leur interdit de pratiquer ces expériences sur le territoire néerlandais. C’est alors que les trois compères partent s’installer en Suisse où ils pourront continuer leurs « mystérieuses découvertes et expériences de fakirisme» en toute quiétude…/…


C’est alors que commencèrent les représentations publiques car cela rapporte de l’argent bien sûr, beaucoup d’argent. Tout le monde veut voir le cas Mirin Dajo. Et il faut bien gagner sa vie, comme tout à chacun.

Et là, que voyait-on… ?

Mirin Dajo se faisait transpercer le corps par ses acolytes avec toutes sortes d’objets, mais principalement des épées, fleuret ou grosses aiguilles et ceci un peu partout dans le corps. Aucun endroit n’était épargné (sauf la tête bien entendu !).

     Mais comme dit dans l’énoncé, un jour une expérience va lui être fatale. Il avale un long stylet et, tous les trois veulent voir, si celle-ci va ressortir « toute seule » et par où aussi…/… Curieusement ce n’est pas l’expérience en elle-même qui va tuer Mirin Dajo mais la suite de l’opération chirurgicale pour lui ôter cette aiguille de l’estomac. Car pour la toute première fois, il va ressentir la douleur et souffrir de cette expérience. Des médecins et des scientifiques vont par ailleurs s’affronter à nouveau sur les causes exactes de sa mort. Certains pencheront pour une rupture d’anévrisme de l’aorte, d’autres pour une foudroyante septicémie, d’autres encore pour des causes beaucoup plus obscures.
En attendant, le mystère demeure pour cet homme exceptionnel en tout cas, qui maîtrisait parfaitement son corps au point de pouvoir subir des transfixions sans ressentir la moindre douleur. Son mental était exceptionnel.
Après son décès, son corps fut examiné sous toutes les coutures et il fut relevé plus de 550 transfixions, dont une grande partie touchait le cœur, le foie, l’estomac, le péritoine, les reins, les poumons… Tous les organes vitaux de Mirin Dajo avaient été touchés, transpercés, sans exception. Ceci sans conséquence immédiate sur la vie de cet homme à la physiologie exceptionnelle : un phénomène unique dans les annales de la médecine. Dans les écoles de médecine, on parle toujours du cas Mirin Dajo.


* Explication reconnue comme la plus probante d’après les scientifiques :
Un corps transpercé par un objet contendant mais non coupant peut traverser celui-ci sans lésion grave dès l’instant que cette perforation reste lente et que l’objet en question ait une pointe arrondie et non sceptique. Pour preuve, plusieurs cas ont été observés et rapportés sur les champs de batailles de l’Histoire. Mais plus près de nous, lors d’accidents dans ces dernières années. Elles tombent dans ce cas précis, ce qui a permis aux personnes blessées de survivre. Parmi celles-ci…: un américain, un chinois et un japonais transpercés par des flèches de fusil harpon. Aussi, trois athlètes de haut niveau ont été touchés par un javelot lors d’entraînements ou de compétitions et ont survécu sans séquelle. Cela n’a pas été le cas du dernier accident de ce type, très récent (juge de tir en Allemagne décédé après avoir reçu le javelot dans le cou (carotide touchée).

En attendant, Mirin Dajo reste en partie un mystère pour la science.
On est bien loin de tout connaître et de tout comprendre, en particulier dans le domaine de l’énergie "du monde vivant".




Retourner au site principal - page jeux et énigmes...






11/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres