*** KERGUELEN ***

*** KERGUELEN ***

Enigme 155 – L’incroyable destin de Sarah Winchester…

 

 

 

 

 

Réponse… Enigme 155 – L’incroyable destin de Sarah Winchester…

 

 

     Eh bien la réponse nous vient de Sarah Winchester, elle-même…

« Oliver m’a dit de partir vers l’Ouest, immédiatement et sans attendre quoi que ce soit » avait-elle confié à ses enfants qui la crurent prise d’une soudaine crise de folie… Car c’était juste après que le médecin eu constaté la mort de son époux que Sarah Winchester entendit son mari lui dicter ce message ! Dans cette directive, il lui disait également qu’elle trouverait sa voie, là-bas, dans l’Ouest américain et que, une fois sur place elle devra mettre en chantier une maison déjà commencée. En guise de conclusion, il lui disait ceci en plus…"Tant que les travaux dureront, toi, ma chère femme Sarah, tu seras immortelle. Va !".

     Et Sarah Winchester quitta aussitôt les lieux en abandonnant tout sur place … maison, biens, enfants,  personnel administratif de la manufacture, notaire, pasteur, gouverneur et autres officiels présents, venus tout spécialement pour la cérémonie des obsèques.

 

 

Et Sarah Winchester arriva dans l’Ouest américain où elle s’établit aussitôt à San José.

Elle y dénicha une belle maison à vendre, entourée d’une magnifique propriété. Mais là, curieusement l’histoire vient croiser le destin de Sarah Winchester d’une façon troublante, c’est le moins que l’on puisse dire.

 

     En effet, cette maison est vendue par un médecin le Dr Caldwel qui lui, vient de perdre sa femme, décédée très curieusement le même jour (le 11 décembre 1880) que Oliver, le mari de Sarah. Pire que cette coïncidence, le docteur Caldwel est parti sur le champ, sans assister aux obsèques de sa femme, exactement dans les mêmes circonstances que Sarah Winchester pour son mari. Plus troublant encore, cette maison est encore en travaux et n’était justement pas terminée.

Quand on précise cela à Sarah Winchester, elle n’en s’en émeut même pas. « Eh bien c’est normal alors que j’ai été attiré par ce docteur Caldwel, si sa femme est morte le même jour que Oliver et qu’il est parti en courant lui aussi, rien d’étonnant alors… ». tout est logique et normal alors pour Sarah !

      Et Sarah s’empresse de s’installer dans cette nouvelle demeure. Point.

 

La maison est déjà grande mais inachevée.

Sarah va donc entreprendre les travaux « que lui a dictés » Oliver…/…

 

Les travaux vont durer 36 années…/…

 

     Aussi incroyable que cela puisse paraître, Sarah Winchester fait construire de nombreuses pièces supplémentaires, les fait abattre, puis reconstruire car trop ceci ou pas assez cela. Au bout de ces 36 années, la gigantesque demeure possède plus de 170 pièces, 2 serres florales immenses, plusieurs piscines, des jardins suspendus avec bungalow attenants, de nombreuses salles de bains… Un dédale d’architecture complexe et habitable de plus de trois hectares. Cette habitation est une folie totale.

 

      Mais à présent, nous sommes arrivés en 1922, Sarah Winchester devient une vieille dame âgée et fatiguée. L’un de ses petits-fils vient lui rendre visite dans ces moments. Constatant le délire des architectes et des entreprises qui ne cessent de lui ponctionner de l’argent pour tous ces travaux inutiles, il intervient près de sa grand-mère. 

« Mais grand-maman, tous ces gens avec ces travaux pharaoniques, ne font que dilapider notre fortune, et c’est tout ». Il faut tout arrêter et revenir à New Haven, vivre avec nous.

C’est alors que Sarah tombe malade, épuisée et usée par les travaux et les ans. Elle meurt peu de temps après dans son immense maison vide. Sa dépouille sera ramenée à New Haven pour être inhumée auprès de son cher époux, Oliver Winchester.

Mais pour elle, au moins dans sa tête, Sarah aura suivi toutes les directives de son cher mari défunt.

Pour tous les deux au fond, ce fut un destin hors du commun. Oliver Winchester pour avoir inventé la plus célèbre carabine de tous les temps et Sarah, sa femme, pour avoir dilapidé la fortune de son mari après sa mort.

 

Oliver et Sarah Winchester : un destin hors du commun.

 

 

 

Retourner au site principal - page jeux et énigmes...

 

 





05/08/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres