*** KERGUELEN ***

*** KERGUELEN ***

Enigme 170 – Le jardin aux limaces de ma voisine…

 

 

 

Réponse… Enigme 170 – Le jardin aux limaces de ma voisine…

 

 

Le mystère resta intact jusqu’au jour où je posais le problème à un ami agronome.

 

Celui-ci se mit à rire aux éclats avant même de me donner la réponse…!

Alors je le pressai de m’éclairer sur ce qui le faisait tant rigoler…

Et là, il me dit :

« Mais ce n’est pas le marc de café qui tue les limaces mais la caféine contenue dedans. Elle se dissout très vite dans la terre humide…et la caféine est un poison pour elles ».

Et alors, lui rétorquai-je ?

 

« Et alors, me dit-il… mais ta voisine ne boit que du déca, donc il n’y a pas de caféine dedans !

Et là, çà doit bien faire marrer les limaces dans son jardin », avait-il ajouté.

 

Ah oui, effectivement, fallait-il connaître ce petit détail, qui fait toute la différence.

CQFD.

 

 

 

 

 

Retourner au site principal - page jeux et énigmes...

 

 

 



28/06/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres