*** KERGUELEN ***

*** KERGUELEN ***

Réponse… Enigme 168 – La Vallée des Immortels Hunzas…

 

Réponse… Enigme 168 – La Vallée des Immortels Hunzas…

 

 

     De très nombreux chercheurs sont venus étudier ce peuple Hunza. Médecins, anthropologues, ethnologues, physiciens, nutritionnistes, etc…/…  Tous voulaient percer le mystère de ce peuple classé « immortel » par ses découvreurs.

Un jour, à force d’études, de colloques et de comparaisons, il a fallu se rendre à l’évidence, c’était l’eau dont se servait les Hunzakuts qui était très particulière. Comme il ne pleut pratiquement jamais dans leur vallée (moins de 5 cm par an), les Hunzas captent l’eau de fonte des glaciers et s’en servent pour tous leurs besoins quotidiens. La boisson en premier mais aussi, la toilette, l’arrosage de leurs jardins en terrasses, abreuver le bétail et tous les besoins de leur vie courante.

Cette eau pure, très chargée en minéraux, provient de la fonte des glaciers les surplombant. Cette eau, après analyse moléculaire s’est avérée être de constitution très particulière. On dit qu’elle est « trimère* ».

 

 

La place de cette eau dans leur vie, qu’ils vénèrent au plus haut point…

 

     Ils ont créé des réseaux de rigoles complexes et canaux qu’ils répartissent de façon rigoureuse. Ainsi cette eau si chère à leur vie est gérée avec respect et parcimonie. La répartition est millimétrée en tenant compte des besoins de chacun. Elle leur sert absolument à tout.

Après avoir analysé cette eau, les scientifiques ont compris que c’était cette eau qui était en grande partie responsable de leur éternelle jeunesse. Cette eau est spéciale dans le sens où elle s’agglutine naturellement en ces fameuses "molécules trimères". En faisant simple, les molécules se collent toutes par 3 dont celle du centre s’inverse de 180°, tête en bas, pour mieux se coller à ses 2 voisines. Ce phénomène est exceptionnel. On le retrouve dans l’eau de pluie générée spontanément à l’intérieur de forts orages.

 

Par comparaison, l’eau usuelle de ville s’agglutine en molécules bimères ou polymères modelant alors des grappes de molécules plus ou moins anarchiques et qui forment ensuite des « clusters » (groupes) pour donner « l’eau visible », utile à tous (celle du robinet !). Mais celle des Hunzas est très particulière, elle s’arrange (par sa nature même) en composés trimères. Composé qui a la faculté de ne posséder qu’une tension électrique de surface très faible du fait même de son arrangement combinatoire « parfait » (intégration spatiale totale, de 3 molécules).  

Elle est ainsi très "mouillante", ce qui en fait une eau "biologiquement parfaite".

 

De nombreuses études ont été faites sur le sujet et les conclusions sont toujours les mêmes : l’eau trimère est celle qui est le plus en symbiose avec les principes fondamentaux de la vie. C’est celle qui agit et interagit le mieux dans tous les métabolismes du domaine du vivant.

 

Alors, la nourriture à base d’abricots, de fruits et légumes sains, d’eau de source provenant des glaciers, une vie au grand air des montagnes, une beauté des paysages à couper le souffle, une vie tranquille et épanouie…?

Eh bien tous ces ingrédients ne sont-ils pas certainement la clé du fameux mystère de la Vallée des immortels ?

 

Sans aucun doute que OUI !

Mais, avant tout, c’est leur eau pure, de construction trimère, qui leur permet tout cela, assurément.

 

 

* Eau Trimère : Stockée dans du verre et conservée dans un champ magnétique intense (à l’aide d’une ceinture aimantée – pastilles de néodyme), une eau de bonne qualité devient trimère en quelques heures seulement. Plusieurs sociétés d’ailleurs, vantent les méritent et les bienfaits de cette eau trimère (Auris par exemple),  qualifiée de « miraculeuse ».

Et cela n’est pas usurpé, les Hunzas en sont les témoins vivants. Et les spécialistes de la physique moléculaire nous le confirment : l’eau trimère des Hunzas est une eau de jouvence, assurément.

 

 

 

 

Retourner au site principal - page jeux et énigmes...

 

 



22/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres