*** KERGUELEN ***

*** KERGUELEN ***

Enigme 130 – Pédaler, complètement dans la semoule …




Réponse… Enigme 130 – Pédaler, complètement dans la semoule …




Seule, la phrase N° 5 est plausible, et uniquement celle-là.


En effet…
1)  + je ralenti et – je ralenti  = non sens
2)  - j'accélère et + j'accélère = non sens
3)  + j'accélère et  - j'accélère = non sens
4)  - je ralenti et + je ralenti = non sens
5)  + je ralenti et - j'accélère = vrai, donc plausible.
6)  - je ralenti et + je ralenti = non sens


Il faut se creuser un peu pour suivre leur raisonnement, mais on y arrive en s'aidant de la gestuelle…/…


NB : un bon truc pour vous aider… Vous remplacez toute une partie de la phrase (ensemble sujet- verbe - complément) par le mot « accélérer » ou bien « ralentir », en fonction de son sens et affublé d'un signe. Et là, vous comprendrez de suite le sens de la phrase entière.


Oh là là, c'est ce qui s'appelle pédaler dans la semoule !




Retourner au site principal - page jeux et énigmes...






01/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres