*** KERGUELEN ***

*** KERGUELEN ***

Enigme 60 – Une embrouille de seaux…

 

 

 

 

 

Réponse… Enigme 60 – Une embrouille de seaux…

 

 

Cela parait être un casse-tête impossible à résoudre et pourtant…

 

Je prends le grand seau de 5L que je rempli d'eau. Je verse cette eau dans le petit seau que je rempli (3L), il me reste donc 2L d'eau dans mon grand seau.

Ensuite je vide l'eau de mon petit seau et je reverse mes 2L restant du grand seau dans le petit.

Je reprends mon grand seau que je rempli à nouveau au puits avec 5L d'eau et je fait le complément d'eau dans le petit seau où il manquait juste 1L. Il est plein maintenant.

 

Il me restera donc juste 4L dans mon grand seau.

…et le petit ? …m'en fout…/…

 

OUF, j'ai mes 4 L d'eau (dans mon grand seau de 5), quelle embrouille !

 

 

 

Retourner au site principal - page jeux et énigmes...

 

 



09/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres