*** KERGUELEN ***

*** KERGUELEN ***

Enigme 79 – Le Mystère de la Disparition Mayas…

 

 

 

 

Réponse… Enigme 79 – Le Mystère de la Disparition Mayas…

 

 

     Cette histoire est incroyable, et pourtant…

 

    Se croyant les seuls êtres humains au monde, eh bien les astrologues avaient bêtement "tout" prévu, vraiment tout jusqu'à la fin du monde (le leur !).

Ainsi, la veille de ce jour maudit, choisi et annoncé par les "sages", la population, menée par les hommes les plus vaillants a fait en sorte que tout soit détruit dans leurs citées pour ne pas subir la colère du Dieu Soleil et cette fin du monde imposée. On mit le feu partout… Les Mayas détruisirent les récoltes, les maisons, et les ouvrages, se suicidèrent par milliers pour ne pas vivre cette fin apocalyptique ! Quelques uns, rescapés de cette folie généralisée, partirent errer dans les montagnes et forêts environnantes mais ne purent survivre car complètement conditionnés et avilis par cette vie de soumission permanente.

 

     Pour la petite histoire, c'est la communauté tout puissante des astrologues qui régentait absolument tout. Si vous achetiez telle maison tel jour eh bien tout simplement un astrologue avait contraint le vendeur à vous vendre sa maison ce jour-là et à tel prix. Et tout fonctionnait ainsi. Si les évènements ne se déroulaient pas vraiment comme prévu, tout était mis en œuvre en sous mains par "des hommes au service des astrologues" pour faire en sorte que tout concorda. Et tout fonctionnait à merveille sans que personne ne s'en inquiéta jamais. Impensable mais vécu par tous les sujets Mayas, ils croyaient mortibus à ce destin dicté et prévu par avance puisqu'il se réalisait bien effectivement.

 

Ainsi quand les Espagnols débarquèrent au Yucatan Au début du 16 ième siècle et découvrirent les vestiges de cette civilisation, personne ne pu comprendre le pourquoi de cette disparition. On inventa de suite des histoires complètement délirantes…entre épidémies de maladies inconnues et enlèvements divins ou extraterrestres !

 

Conclusion : c'est l'orgueil et la cupidité de l'être humain qui le poussent en permanence à commettre les pires atrocités jusqu'à sa propre disparition ! Aujourd'hui encore il y a des imbéciles qui avancent une date de fin du monde (est repoussée sans cesse car cela ne marche pas : donc erreur de calcul…). Et il y a toujours autant d'imbéciles pour les écouter et aller (exemple pour la France mais cela existe sur tous les continents…) se réfugier dans les sommets de la Haute Provence ou bien encore sur la Butte Montmartre.

Pauvres gens…!

                                                                         

 

Retourner au site principal - page jeux et énigmes...

 

 

 

 



01/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres