*** KERGUELEN ***

*** KERGUELEN ***

Enigme 83 – L’ours et la pierre de miel…

 

 

 

Réponse… Enigme 83 – L'ours et la pierre de miel…

 

 

     Eh bien l'ours s'est assommé tout seul avec le caillou pendu et couvert de miel. Après cela, ce sont les abeilles qui vont se délecter.

 

     Ce piège était parfois utilisé au Canada et dans les états limitrophes par les Indiens, rarement par les trappeurs. Il suffisait d'accrocher une grosse pierre à une corde bien solide dans un endroit dégagé et, ensuite, l'enduire de miel. Les ours sont toujours attirés par la nourriture mais plus encore par le miel. Leur odorat est parmi les plus fin de tous les animaux de la forêt.

Dès qu'un ours aura flairé l'appât, il le trouvera et ne le lâchera plus...

 

C'est alors qu'il va essayer d'attraper le caillou pour s'emparer du miel. Pour cela les ours donnent de violents coups de pattes et de griffes. Mais si le caillou est bien tenu, celui-ci va se mettre à balancer dangereusement et revenir dans la gueule de l'ours qui va s'énerver de plus en plus. Et un ours qui s'énerve ça fait mal et ça frappe fort. Ce qui fait que l'ours va devenir fou furieux. Dingue au point que le caillou, s'il est toujours bien accroché par sa corde va finir par mettre K.O. notre ours qui recevra des coups de plus en plus violents de partout. Il ne comprendra rien au film de cette histoire et finira par tomber, épuisé et blessé sous le caillou.

Un caillou piégé, comme un "miroir aux alouettes" en somme, couvert de miel et qui fera alors le délice des abeilles.

 

 

Retourner au site principal - page jeux et énigmes...

 

 




13/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres