*** KERGUELEN ***

*** KERGUELEN ***

Enigme 96 – Le massacre des Jihadistes…

 

 

 

 

 

Réponse… Enigme 96 – Le massacre des Jihadistes…

 

     Aussi incroyable que cela puisse paraître, ces guerriers n'étaient pas des espions, mais tout simplement de grands ours noirs de montagne. Ils sont nombreux dans ces régions.

Quand on s'introduit dans la grotte d'un ours, il n'y a pas de danger tant que celui-ci ne revient pas. Et les ours noirs, toujours méfiants, se font très discrets lorsqu'ils rentrent à leurs tanières.

Ces derniers attaquent souvent par surprise et de manière toujours violente. Les Jihadistes qui avaient trouvés de bons refuges dans leurs montagnes ne savaient jamais si celles-ci étaient déjà occupées par un animal.  Ils s'y installaient donc bien tranquillement jusqu'au jour où, le seigneur des lieux revenait de promenade. Surpris dans leurs tâches d'ordinaire, les pauvres malheureux n'avaient pas le temps de se saisir de leurs armes et se faisaient massacrer par les ours.

Quand la police arrivait dans ces grottes, ils trouvèrent à plusieurs reprises des cadavres atrocement mutilés ainsi que parfois des traces de lutte et de sang sans retrouver de corps. Certains, seulement blessés, purent s'échapper de ces grottes et c'est ainsi que les autorités ont fini par savoir ce qui se passaient vraiment dans ces grottes. Ils lancèrent alors des recherches et des observations afin de vérifier leurs dires. Ce qui s'avéra exact.

Sans le vouloir, ce sont les ours qui ont largement aidé la police à faire la chasse aux terroristes qui se cachaient dans ces montagnes.

Depuis ces dernières années, les conflits de territoires entre les animaux sauvages (surtout ours et léopards) et les hommes sont de plus en plus fréquents dans cette région du monde.  Comme quoi, le danger ne vient pas seulement « de là où on s'y attend » !

 

 

Retourner au site principal - page jeux et énigmes...

 

 




31/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres